Range Rover 1979 MR22.Rusty
Un explorateur hors norme avec le Backdating Range Rover
Avec une garde au sol abaissée et une taille de roue réduite, Machine Revival revisite radicalement la ligne originale du Range Rover et révèle un design exclusif et atypique.
Backdating Range Rover, voyageur éternel
Des faubourgs industriels anglais du West Midlands où il est né il y a un quarantaine d’années jusqu’aux passages de traverse des montagnes alpines, Rusty a roulé sa bosse aux quatre coins du continent. Au fil de ses pérégrinations, il a emprunté autant d’apparences que de chemins. Il a transporté l’aristocrate en costume trois pièces, la famille, et l’aventurier solitaire. Il a changé de garde-robe et d’accessoires suivant les époques. Aujourd’hui, il a posé ses pneus chez Machine Revival et se révèle comme un engin fantastique et déraisonnable.
Le Backdating sur base de Range Rover de 1979 réalisé par Machine Revival se veut la parfaite alliance entre respect de l'esprit original et créativité. À Backdating exceptionnel, travaux exceptionnels pour cette icônique voiture anglaise qui appartient à la série des modèles “Signature“ MR, des œuvres mécaniques conçues dans les moindres détails en accord avec les futurs propriétaires.
Spécifications Techniques
- Marque Lande Rover
- Modèle de base Range Rover
- Année 1979
- Cylindrée 4.6
- Puissance 270 CV
- Poids 1845kg
- Transmission automatique
- Création 2021
- Couleur Bellaras Yellow
- Sellerie Cuir, Acier & Aluminium
- Utilisation balade 4×4 et cruising
Un Range Rover Backdating, pour une quarantaine fracassante
De ses années d’expérience sur les routes européennes, Rusty ne garde que le meilleur. Il s’appuie sur sa solide base de 1979, adopte un costume quatre portes dans les années 80 et revoit ses performances à la hausse dans les années 90. Loin d’être devenu ce sujet de la couronne blasé et conservateur, il se réinvente sans cesse et opte maintenant pour une apparence dépouillée, éliminant le superflu et rabaissant son centre de gravité pour laisser apparaître son tempérament brutal.
Le vingt-deuxième modèle “Signature“ Machine Revival, la MR22 Rusty, force le respect dès son apparition ! Backdating ultra-abouti réalisé sur la base d'une Land Rover Range Rover de 1979, cette préparation fait partie des modèles 100% sur mesure réalisés par l'atelier Backdating français MR. La Rusty est le résultat d'un travail hors norme par l'ensemble les artisans présents au sein du garage français (Designer, carrossier, motoriste, sellier, peintre…) et répond à tous les niveaux aux attentes de son propriétaire tant en termes de finition, d'équipements que de pilotage, l'esprit et l'ADN Machine Revival en plus.
Sobre et accueillant que ce Ranger Rover Backdating
Tout de noir paré. Un intérieur vaste comme un appartement. Le véhicule reçoit deux fauteuils à l’avant et une banquette de même facture posée comme un sofa au milieu d’un véritable salon arrière. Si le style est minimaliste, le confort lui est maximal.
L'ensemble des expertises de l'atelier Machine Revival a été mis à contribution pour la réalisation de ce modèle Backdating “Signature“ sur base de Land Rover Range Rover de 1979. Designer, carrossier, motoriste, peintre, sellier, électricien…sous la direction artistique et mécanique de Nicolas Quiles, ont travaillé de nombreux mois pour offrir à cette Range Rover de 1979 Backdating de nouveaux horizons urbains.
Le Land Rover Range Rover 4.6 / 1979
Le Land Rover Range Rover de 1979 est une figure emblématique dans l'histoire des SUV de luxe. Avec son moteur de 4.6 litres et sa boîte de vitesses automatique, ce modèle classique combine robustesse tout-terrain et confort haut de gamme, caractéristiques qui ont défini la marque Range Rover et qui en font un excellent choix de Backdating.
Un SUV avant-gardiste
Lorsque le Range Rover a été lancé pour la première fois en 1970, il a révolutionné le concept de véhicule tout-terrain en offrant un niveau de confort et de performance jamais vu auparavant dans cette catégorie. Le modèle de 1979 a continué sur cette lancée, affirmant son statut de SUV luxueux capable de conquérir des terrains difficiles tout en offrant une conduite raffinée sur la route.
Performances et confort
Le moteur V8 de 4.6 litres du Range Rover 1979 était un choix parfait pour les conducteurs à la recherche de puissance et de fiabilité. La boîte automatique complémentait cette puissance, offrant des transitions fluides entre les rapports et une conduite décontractée, idéale pour le croisière en tout confort. Avec sa garde au sol élevée et sa construction robuste, le Range Rover était aussi à l'aise sur les sentiers battus que sur l'asphalte. Si le Backdating Machine Revival limite sa garde au sol, c'est pour lui offrir plus de dynamisme sur route.
Un design fonctionnel et élégant
Le design du Range Rover de 1979 est emblématique avec sa silhouette carrée et ses lignes épurées, ce qui lui confère une allure distinctive et intemporelle. Sa conception simple mais élégante a fait écho auprès d'une clientèle à la recherche de la robustesse d'un Land Rover sans renoncer à l'élégance et au confort. Ligne et fiabilité en font une base idéale pour un Backdating.
Aventure et élégance
À l'intérieur, le Range Rover de cette époque offrait un espace généreux et des équipements qui, pour l'époque, étaient considérés comme luxueux. Les sièges confortables, l'espace de chargement ample et une visibilité panoramique renforçaient son statut de véhicule pratique et luxueux.
Un héritage durable
Aujourd'hui, le Land Rover Range Rover de 1979 est très recherché par les collectionneurs et les amateurs de voitures classiques. Il est célébré non seulement pour sa contribution à l'évolution des SUV de luxe mais aussi pour son héritage durable comme véhicule de choix pour l'aventure tout en élégance, voire pour la réalisation d'un Backdating hors norme.