signature

Restomod BMW 3.0 CS MR25.Falkor

Le tapis volant : un Restomod sur base BMW 3.0 CS

Une carrosserie entièrement revue, chromes brillants et blanc chamonix, un intérieur daim menthe, une mécanique toute neuve et un moteur plus puissant font de ce classique une machine de rêve.

Le modèle Restomod n°25, du garage français Machine Revival est construit sur la base d'une BMW 3.0 CS de 1972, l'un des modèles iconique de la marque de Munich. Considérée comme l'une des BMW les plus esthétiques jamais produites, ce Restomod 3.0 CS s'est, entre autres, vu doté par MR d'une nouvelle motorisation issue d'une M5 (e34), une façon de sublimer encore plus le plaisir de pilotage de ce coupé exceptionnel à plus d'un tître.

MR25 logo bis
MR30 illustration

Créature mythique avec le Restomod BMW 3.0 CS

Le Falkor de Machine Revival n’est pas un dragon velu et ne vit pas aux confins de Fantasia. Il partage cependant de nombreuses caractéristiques avec cet être fantasmagorique. Tout droit sorti de notre imagination au cœur de nos atelier, figure élancée à la robe blanche, il propose des chevauchées fantastique à celui qui en prend le volant Il n’évolue pas au milieu des nuages mais fend l’atmosphère avec la même agilité que la créature imaginaire. Vif et habile, il avale le périple sans sourciller. Son souffle serein et régulier invite ses passagers à la contemplation. Ses capacités dynamiques suscitent une joie candide chez son conducteur.

La vingt cinquième réalisation “Signature“ Machine Revival, la MR25 FALKOR, sous sa ligne élégante renferme un dragon qui ne demande qu'à être libéré. Ultime Restomod sur la base d'une BMW 3.0 CS de 1972, ce coupé fait partie des véhicules “Signature“ de MR, des préparations 100% sur mesure, Restomod ou Backdating, conçus selon les souhaits de son propriétaire. La FALKOR se pare de l'ADN et de l'esprit mêmes de Machine Revival, ou style et brutalité se conjugue pour un plaisir de pilotage extrême. Dans l'esprit Restomod, la MR25 conserve sa ligne exceptionnelle agrémentée d'un intérieur sur mesure unique, mais se dote également d'une nouvelle motorisation qui délivre près de 315 cv pour un plaisir de pilotage décuplé.

MR25 triptyque gauche MR25 triptyque droite MR25 triptyque vignette

Spécifications Techniques

Illustration spec
MR25 diptyque gauche MR25 diptyque droite

Ode au voyage avec la BMW 3.0 CS Restomod

Comme le dragon de l’histoire sans fin, notre Falkor a un passé riche en pérégrinations. Né en Bavière sous le regard gothique du Rathaus Glockenspiel il y a une cinquantaine d’années, il a traversé continents et océans pour établir sa villégiature sous le soleil et les palmiers ordonnés de Californie.

MR25 - Vue intérieure

Une nouvelle transatlantique le ramènera finalement sur le vieux continents et une pause bien méritée dans nos ateliers lui permettra de trouver un nouveau souffle avant de retrouver les routes qui l’ont vu naître.

Sur un tapis volant

Ce Restomod BMW doté d’une nouvelle motorisation M5 (e34) et d’une mécanique entièrement remaniés, l’intérieur et la carrosserie ne sont pas les seuls éléments à avoir été perfectionnés sur cette base déjà exceptionnelle. Au volant de Falkor, l’asphalte défile sans secousses. Les virages s’enchainent avec fluidité. On traverse les paysages dans un habitacle inondé de lumière. La fraîcheur des sièges, la finesse de la carrosserie, la surface des vitrages, la subtilité des surpiqûres, le couple du moteur, le confort de la direction… Tous les éléments concourent à l’agrément du conducteur et des passagers de ce véritable tapis volant.

MR25 - Vue extérieure

L'ensemble des expertises de l'atelier Machine Revival a été mis à contribution pour la réalisation de ce modèle Restomod “Signature“ sur base de BMW 3.0 CS. Designer, carrossier, motoriste, peintre, sellier, électricien…sous la direction artistique et mécanique de Nicolas Quiles, ont œuvré au quotidien pour offrir à cette BMW 3.0 CS Restomod de nouveaux horizons.

La BMW 3.0 CS / 1972 : le Restomod allemand ultime !

La BMW 3.0 CS de 1972 incarne l’élégance et la performance qui ont fait la réputation des coupés de la marque bavaroise. Conçue pendant l’âge d’or de l’automobile, la 3.0 CS est souvent considérée comme l’une des BMW les plus esthétiques jamais produites, avec ses lignes fluides et son design intemporel.

MR25 illustration block
01

Design sophistiqué et performances

Le modèle 3.0 CS, avec sa silhouette élancée, a été salué pour son esthétique raffinée et ses proportions harmonieuses ce qui en fait un Restomod idéal. Sous le capot, le coupé abritait un moteur six cylindres en ligne de 3 litres, offrant une expérience de conduite vigoureuse et réactive, typique des voitures de sport de cette époque. La 3.0 CS de 1972 n'était pas seulement une beauté à contempler, mais aussi une machine à sensations fortes, procurant une expérience de conduite exaltante.

02

Confort et luxe

L'intérieur de la BMW 3.0 CS ne lésinait pas sur le luxe, avec des matériaux de haute qualité et un confort de conduite qui rivalisait avec les meilleures voitures de son temps. Elle était équipée de sièges en cuir, d’une finition en bois et de nombreux équipements qui soulignaient son statut de coupé de luxe.

03

Une icône de l'automobile

La BMW 3.0 CS a marqué les esprits par son style distinctif et son allure imposante. Elle a également établi la réputation de BMW dans la création de coupés de luxe performants. Aujourd'hui, la BMW 3.0 CS de 1972 est un objet de collection convoité, symbole d'une époque où le design automobile s'exprimait avec une élégance sans compromis sur la performance. La BMW 3.0 CS de 1972 reste un véritable joyau pour les collectionneurs et les amateurs d'autos classiques, une pièce de l'histoire automobile qui continue de capturer les cœurs des passionnés à travers le monde et qui en fait une base Restomod BMW recherchée.

Les experts Machine Revival !

Découvrez les experts et les artisans qui font Machine Revival ! Passionnés, curieux, experts en leur matière et dotés d'une culture automobile rare, ils font de MR l'un des ateliers français majeurs dans les domaines du Restomod, du Backdating et de la restauration sur base de véhicules allemands, américains ou italien.

Découvrir
Mécanique Clément
Portrait Clem square
Création Étienne
Portrait Etienne square
Design Baptiste
Portrait Baptiste square
Bg expert